• Ateliers 5H (CE2)

    Pour mon grand retour en 5H, j'ai décidé de revoir ma manière d'enseigner et d'entrer à fond dans la nouvelle évaluation qui consiste à garder des traces de progressions dans différentes situations d'apprentissage. Fini le système des notes de 8H !

    Pour me permettre ces observations, j'ai entrepris de préparer des ateliers et des ceintures de progressions là où je le pensais possible.

    J'ai trouvé de nombreuses idées chez mes collègues (Merci Maîtresse Ecline, Mallory, Bout de Gomme et tous les autres...) et je les ai adoptées, complétées ou adaptées à mes planifications.

    Voici mes premiers ateliers :

    Conjugaison :

    Le morpion de la conjugaison avec les verbes du PER (étoiles impaires pour le présent, étoiles impaires pour l'imparfait).

    Orthographe :

    Devinettes sur les homophones grammaticaux (en lien avec mon thème des super héros).

    L'accord du verbe avec son sujet (une partie en lien avec les super héros)

    L'accord dans le groupe nominal (former des paires Dét + N)

    Grammaire :

    Le train des CP (classer les CP selon le temps, lieu, but ou manière) avec les pictogrammes que je vais utiliser pour illustrer la grammaire.

    Les expansions du nom

    Vocabulaire :

    Les défis dictionnaire (avec une petite progression dans la consigne).

    Chasse à l'intrus (repérer le mot qui n'appartient pas au même champ lexical) 

    « Musique 7e-8e HarmosCeintures de compétences »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :