• Ceintures FDL 5e

    Afin d'évaluer des compétences et des progressions, j'ai décidé d'utiliser les ceintures de compétences de la conjugaison de Maîtresse Ecline que je remercie pour toutes ses bonnes idées et ses partages.

    Dans la lancée, j'ai préparé l'équivalent pour la grammaire et l'orthographe, adapté à mon thème super héros.

    Elles sont dans l'ordre dans lequel j'introduirai les notions. Quand on arrive au bout de nos exercices, les enfants peuvent commencer les entraînements et passer au test s'ils se sentent prêts.

    Ceintures de compétences

     

    Ceintures de grammaire - Feuilles de suivi pour le classeur de progressions

    Ceintures d'orthographe - Feuilles de suivi pour le classeur de progressions

    Ceintures de conjugaison - Feuilles de suivi pour le classeur de progressions

    Afin d'entraîner les enfants et de préparer les tests, je me suis fait quelques petits générateurs d'exercices. Ils sont simples et sans prétention, mais peuvent générer autant d'exercices qu'on veut en pressant la touche F9. Ils sont un peu en lien avec les thèmes que j'aborderai durant l'année, mais peuvent toujours donner des idées si ces thèmes ne correspondent pas à votre programme.

    Les fiches d'entraînement sont mises dans de simples chemises pour classeur et rangées dans des dossiers suspendus ou dans des classeurs. Les exercices peuvent être faits sur les fiches avec des stylos Lumocolor ou directement dans un cahier.

     

    Ceintures de compétences

     

    Ceintures 5e (Le mot de passe sera volontiers donné par e-mail à une adresse professionnelle)

     

    Nouvelles ceintures 5e-2023 

     

    Les ceintures sont protégées par un mot de passe que je vous donnerai volontiers à une adresse e-mail professionnelle.

     

    Affiche ceintures grammaire 2023 - Feuilles de suivi pour le classeur de progressions

    Affiche ceintures orthographe 2023 - Feuilles de suivi pour le classeur de progressions

    Affiche ceintures conjugaison 2023 - Feuilles de suivi pour le classeur de progressions

    Pour cette dernière, j'ai pris quelques libertés par rapport au MER et conservé l'apprentissage des verbes.

     

    Vous trouverez également les générateurs de ceintures de calcul et de géométrie sur cette page.

     

    « Ateliers 5e (CE 2)Allemand 5e (CE2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 15:29

    Wouah! Déjà, merci pour ce superbe boulot!

    J'ai vu que l'accès aux ceintures 5H était protégé. Est-ce possible d'avoir le mot de passe?

    Voici mon mail: sandrine.witschard@edu.ge.ch

    Bonne continuation!

    Sandrine

    2
    Wiveka
    Samedi 16 Octobre 2021 à 00:14

    Quelle mine d'or! 1000 mercis pour tous ces trésors. C'est exactement ce que je cherchais.

    En consultant tes ceintures 5H et 6H, j'ai constaté qu'elles sont protégée par un mot de passe. Aurais-tu la gentillesse de me le transmettre?

    Voici mon mail: wiveka.giacobino@edu.ge.ch

    Je te remercie d'avance et te souhaite un excellent week-end.

    Wiveka

     

    3
    Sophie
    Mercredi 15 Juin 2022 à 20:39

    Bonjour,

    Je suis enseignante de 5-6H dans le canton de Vaud et je suis très intéressée par votre système avec ceintures. En essayant d'ouvrir le document, cela m'a demandé un mot de passe. Serait-il possible d'y avoir accès svp ?

    Voici mon adresse email : sophie.deppen@edu-vd.ch

    Mille mercis et belle soirée.

    Sophie

    4
    Maureen
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 00:48
    Super ! J'ai très envie de travailler avec les ceintures l'année prochaine. Est-ce possible d'avoir le mot de passe svp ? Merci beaucoup !! Maureen
      • La Ptite Lili
        Jeudi 20 Juillet 2023 à 10:40
        Je vous l'envoie volontiers par mail. Donnez-moi votre adresse.
    5
    Annick
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 13:39
    Bonjour, Bravo pour tout votre travail ! Je suis enseignante 5-6h et je me demandais si c'était possible davoir le mot de passe:-) ungrand merci d'avance Mail: annick.junod@edu-vd.ch
    6
    Kieffer
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 19:59

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir le mot de passe svp?

    Merci d'avance.

    Bel été.

    christelle

      • La Ptite Lili
        Vendredi 21 Juillet 2023 à 12:00
        Bonjour, Je vous l'envoie volontiers par mail. Laissez-moi votre adresse.
    7
    Joëlle
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 22:39
    Bonjour, Wouhaou joli boulot selon les feuilles de suivi
    8
    Delphine
    Lundi 14 Août 2023 à 14:47

    Bonjour,

    Votre travail me donne envie de me lancer dans le travail par ceintures de compétences en 6eme et 5eme !

    Serait-il possible d'obtenir le mot de passe des exercices ?

    Un grand merci !

    Delphine

      • Mardi 15 Août 2023 à 18:30

        Bonjour,

        Je vous le donne volontiers par mail. Laissez-moi votre adresse !

        La Ptite Lili

    9
    Amélie
    Samedi 19 Août 2023 à 07:53

    Bonjour,

    Après avoir longtemps travaillé en 3e-4e, j'ai cette année une classe de 6e. Je suis intéressée par votre système de ceintures et votre générateur d'exercices. Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour y accéder ? Merci d'avance! Amélie

      • Dimanche 20 Août 2023 à 23:55

        Bonjour,

        Je veux bien vous le donner, mais il me faut votre adresse mail.

        Cordialement

        La Ptite Lili

    10
    Kenza
    Mercredi 30 Août 2023 à 10:07

    Bonjour, 

    J'ai des 5H cette année, serait-il possible d'accéder aux ceintures de conjugaison, s'il vous plaît. Merci d'avance. Mail : kenza.khadhraoui@etu.hepl.ch

    Kenza

    11
    Stéphanie
    Samedi 16 Mars à 17:22
    Bonjour, Je suis en 5e et je mets en place les ceintures de compétences en conjugaison. Serait-il possible d'avoir accès à votre travail ? Un grand merci par avance. Stéphanie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :